Martedì, 11 Dicembre, 2018

WhatsApp : l'application ne fonctionnera plus sur certains mobiles

Le soir du Nouvel An, WhatsApp devrait disparaître de vos vieux téléphones. WhatsApp : l'application ne fonctionnera plus sur certains mobiles
Acerboni Ferdinando | 27 Dicembre, 2017, 22:09

" Parce que nous ne développerons plus activement pour ces plates-formes, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment", indique aussi le service de messagerie, qui justifie cela par le fait que " ces plates-formes n'offrent pas le type de fonctionnalités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application à l'avenir ". Si vous utilisez encore l'un de ces systèmes d'exploitation, il serait peut-être temps de passer à autre chose.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un téléphone datant de mathusalem (d'il y a 2/3 ans donc), sachez que vous risquez de vite vous retrouvez à l'âge de pierre. L'application de messagerie mobile détenue par Facebook ne fonctionnera plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10, ni sur les Windows Phone 8.0 et modèles antérieurs à partir du 1er janvier 2018, annonce l'entreprise dans un communiqué.

A partir de 2018, les utilisateurs de smartphones sous BlackBerry OS, BlackBerry 10 et Windows Phone 8.0 ne pourront plus créer de comptes sur WhatsApp, ni revérifier des comptes existants. Décidément, c'est l'hécatombe! Et ça ne s'arrêtera pas là puisque le groupe a d'ores et déjà annoncé que, en fin d'année prochaine, ce sont les Nokia S40 puis les Android aux versions 2.3.7 et antérieures qui seront concernés par le non fonctionnement de l'appli sur ces devices. Ces derniers, ainsi que les services aux entreprises, représentaient au premier trimestre 2017 plus de 80 % de son chiffre d'affaires, comme l'indiquait l'entreprise canadienne lors de la présentation de ses résultats. Lors du lancement de WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d'une façon bien différente d'aujourd'hui. Elle a poursuivi en expliquant que "Près de 70% des smartphones achetés à lépoque avaient des systèmes dexploitation BlackBerry et Nokia. Nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées". Or aujourd'hui, "ils représentent 99,5% des ventes".

Altre Notizie